Muret : Inscription Au Plan Vague De Froid

Publié le 11/10/2021

DISPOSITIF SAISONNIER VAGUES DE FROID : MISE EN PLACE D’UN REGISTRE NOMINATIF COMMUNAL POUR LES PERSONNES ÂGÉES FRAGILES ET VULNÉRABLES.

Le grand froid, le vent glacé, la neige sont des risques météorologiques à ne pas négliger. Ils peuvent être dommageables pour la santé, surtout pour les personnes fragiles ou souffrant de certaines pathologies.

Le plan national Vague de froid prévoit, au niveau communal, en cas de froid extrême, de favoriser l’intervention des services sociaux et sanitaires en recueillant sur un fichier les éléments relatifs à l’identité des personnes âgées et des personnes handicapées de la commune qui en font la demande.

Du 1er novembre au 31 mars, le CCAS de MURET met en place un registre nominatif.

Pour s’inscrire, c’est simple : toute personne peut faire la demande pour elle-même ou un tiers en prenant contact avec le CCAS au 05 61 51 90 50. Un formulaire d’inscription au registre nominatif lui sera adressé (téléchargez-le ici).

Il sera demandé notamment ses coordonnées, celles du médecin traitant, celles d’un proche (famille, ami, voisin…), les coordonnées des services intervenant à domicile (infirmière, aide à domicile…), lesquels pourront être sollicités en cas de déclenchement du dispositif d’assistance aux personnes.

Nous encourageons toutes les personnes fragiles et isolées à se faire recenser et plus généralement les Muretains à signaler auprès du CCAS toute personne isolée et susceptible d’être affectée par une vague de froid extrême.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous