Bienvenue chez CENTURY 21 Fly Immo, Agence immobilière MURET 31600

Muret se développe

Publiée le 06/04/2020

 

  • Région : Occitanie

  • Population de Muret : 25 507 habitants

  • Propriétaires : 49,7 %

(source : Insee 2016)



Verdoyante, épanouissante, émouvante, vivante, attractive et entreprenante, autant de qualificatifs qui ne sont pas usurpés et expliquent que Muret se développe. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Fly Immo vous présente les projets de la ville qui contribuent à son développement.

Muret : son développement passe par de nouveaux logements

Le paysage urbain de Muret a bien changé depuis les années 70. La ville, petite sœur de la Ville Rose, dont elle est éloignée de seulement 16 kilomètres, présente de nombreux attraits qui expliquent que de nouveaux habitants aient envie de s’y installer. Mais cette poussé démographique, rançon du succès d’une ville qui a su gérer sa croissance, ne doit pas hypothéquer son développement harmonieux. Aussi de nouveaux logements sont construits, tout en mettant à niveau les infrastructures et services (écoles, médiathèque, agora, terrains de sport, cinéma, voirie, transports publics…), en accueillant de nouvelles entreprises, en respectant la mixité sociale et en préservant les terres agricoles. Muret a donc programmé des projets immobiliers publics et privés : opération rue du Languedoc (22 logements), opération avenue d’Ox (58 logements collectifs et 12 maisons), opération Perville tranche 1 (54 logements sociaux et 18 maisons), opération Clinique (32 logements), opération avenue Tissandier (120 logements dont 26 sociaux), opération Côteau-Antenne (38 maisons et 18 appartements). Parallèlement des pistes cyclables ont été intégrées à ces nouveaux quartiers : l’une reliant Labarthe à Muret, une autre entre Eaunes et Muret.

Muret : son développement passe par de nouvelles infrastructures sportives

Parce que pratiquer son sport préféré dans sa ville représente un élément clé de la qualité de vie, Muret consacre un budget conséquent à la vie sportive. En 2019, plus de 600 000 euros ont permis de renouveler plusieurs équipements sportifs : club-house de handball en accès direct avec le gymnase Henri Chiffre, espace de 120 m² pour les footballeurs en accès direct avec les terrains, acquisition de deux courts de padel, réhabilitation totale des 8 couloirs de la piste d’athlétisme, renouvellement de la piste et de la pelouse du stade de foot, intégration de l'arrosage dans un terrain (le septième équipé sur les 8 que compte la ville), rénovation du sol de plusieurs salles de sport (gymnase Mirage, salle d’escrime du complexe Henri Chiffre).

Muret : son développement passe par la ZAC porte des Pyrénées en construction

Dans le cadre de son développement, Muret a créé et commercialisé une nouvelle zone d’activités : la ZAC porte des Pyrénées, qui se déploiera sur 30 hectares. Ce nouvel espace de vie, situé à l'entrée sud de la ville, non loin de la sortie 33 de l’A64 mixera les usages : habitation, commerce, loisirs et événementiel. Y seront implantés une zone commerciale de 274 000 m², une salle polyvalente Horizon (pour les manifestations sportives, les salons, les spectacles et les concerts), un karting, un bowling, des salles de laserquest, des terrains de sport (squash, foot à 5, paddle-tennis), un mur d’escalade, un quartier résidentiel (appartements et maisons), un Ehpad, un nouveau collège et une structure Pôle Emploi.…

 

Vous souhaitez vendre votre appartement pour acheter une maison ou le contraire ? Vous êtes locataire et programmez d'acheter votre premier appartement ? Vous avez hérité d'un bien et souhaitez le faire estimer avant d'envisager la suite ? Vous voulez investir dans la pierre pour vous assurer un revenu complémentaire à moyen terme ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Fly Immo, 16 route d'Eaunes, notre équipe sera heureuse de vous accompagner pour concrétiser, en toute sérénité, votre projet immobilier ‎muretain. Et pour en savoir plus sur la ville, visitez le site Internet de la mairie de Muret.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité