Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Fly Immo, Agence immobilière MURET 31600

MURET - THÉÂTRE : La compagnie «Le Bathyscaphe»

Publiée le 11/10/2018

 

Avis de fous rires avec le Bathyscaphe

Cinq différentes comédies seront jouées ce week-end par les comédiens de la compagnie «Le Bathyscaphe» au théâtre municipal. «Entrée libre et spectacles gratuits» en sera la devise. Après chacun des spectacles, «rencontre avec les comédiens et pot de l'amitié» sont prévus. Une petite restauration sera même possible samedi soir avant le spectacle.

 

Au programme de samedi 13/10 :

17 heures : « Les pâtissières », de Jean-Marie Piemme. Mise en scène collective. C'est avec humour, tendresse et émotion, que ces trois sœurs pâtissières dans l'obligation de vendre l'affaire familiale, vont vous raconter leur vie…

20 h 30 : « Alpenstock », de Rémi de Vos. Grete passe ses journées à traquer la saleté dans son foyer pour satisfaire son petit mari au retour du travail. Fritz rêve de grandeur pour son pays ancré dans des traditions… mais cette belle mécanique va se gripper !

21 h 30 : « Projection Privée », de Rémi de Vos. «Je crois que la télé tue notre couple». Un couple à la dérive se déchire férocement. Qui triomphera ?

Dimanche 14/10 : 14 h 30 : « Building », de Léonore Confino. Un building. Une entreprise. 13 étages. Tous s'agitent, déjeunent, coachent mais pour arriver où ? (pièce jouée par les comédiens de l'atelier théâtre de l'association d'animation d'Estantens invités par le Bathyscaphe).

17 heures : « Brigade financière », de Huges Leforestier. Au cours d'une garde à vue, un commissaire combatif accuse un grand patron cynique d'enfreindre la loi. Commence alors entre les deux hommes un duel d'intelligence. Qui sortira vainqueur de cette partie d'échec ?

Cerise sur le gâteau, Bernard Tournois, vidéaste amateur dont les films ou documentaires ont souvent été récompensés à l'occasion de festivals, dédicacera samedi son livre «Le marronnier».

Le travail de Florence Bardel metteur en scène est à souligner. Dominique Nedelec, présidente de l'association «Le Bathyscaphe» remercie la municipalité pour le prêt de la salle du théâtre.

Notre actualité