Bienvenue chez CENTURY 21 Fly Immo, Agence immobilière MURET 31600

MURET : LE LAC DES BONNETS, la zone de tous les sports

Publiée le 29/08/2018

 

Cet été, de nombreux Muretains, voisins et touristes sont venus profiter de cet espace naturel de plus de 27 hectares situé au lac des Bonnets. À seulement 15 minutes de Toulouse, c'est une zone exceptionnelle. Entre les professionnels et les simples utilisateurs, il y a toujours de l'activité aux abords du lac. Le SNMCA qui s'entraîne régulièrement et crée des journées d'initiation pour les jeunes, organise, avec la ligue, les 8 et 9 septembre les championnats de ligue de ski nautique bateau. On pourra y voir évoluer la Muretaine Perrine Sonier, 15 ans, vice-championne du Monde 2018. Leur voisin sur le plan d'eau, le club muretain Hydro-Pulsion organise lui aussi, les 8 et 9 septembre, les finales du championnat d'Occitanie de jet ski watercross où l'on pourra voir évoluer Jean Bruno Pastorello, neuf fois champion du monde de jet-ski. Il vient d'ouvrir la concession Kawasaki Ride House à proximité.

 

Tous les jours, l'Extrem Ride Park pour les 7 à 77 ans, propose une multitude d'activités sportives pour tous, avec un espace restauration, une «Chill zone» avec plage aménagée et des événements toute l'année.

Sports extrêmes, moto-cross et karting

En bordure du lac où certains pratiquent le VTT, une piste de moto-cross a été aménagée. Si la piste est temporairement fermée au public (hormis pour les groupes avec réservation), l'Extrem Ride Park prépare en coulisses une surprise pour la rentrée prochaine. Si l'on s'éloigne de quelques centaines de mètres du lac, on peut satisfaire des envies de pilotage au sol avec la piste du Karting 2 Muret (l'une des plus grandes d'Europe) ou en l'air avec l'un des trois clubs de l'aérodrome de Muret-Lherm (Aéroclubs, Clément Ader, Jean Mermoz et Jean-Marie Bonnafé). On peut aussi dans cet espace apprendre, au sein d'un parc fermé, le bon comportement à son chien avec le Tobby club 31. Avec le lac des Bonnets, Muret dispose d'un concentré de sports extrêmes, nautiques et mécaniques à deux pas du centre-ville.

Notre actualité