Bienvenue chez CENTURY 21 Fly Immo, Agence immobilière MURET 31600

MURET : PLAN CANICULE

Publiée le 07/08/2018

 

La ville de Muret possède tous les outils pour faire face à cette épreuve physique.

Pas loin de 40 degrés en journée, et encore près de 30° à minuit : la canicule impose aux autorités des mesures et recommandations à l'adresse du public.

Dans le cadre du plan national canicule, le centre communal d'action sociale (CCAS) est chargé de recueillir l'identité des personnes âgées et des personnes handicapées isolées et vulnérables qui en font la demande (ou sur la demande d'un tiers), jusqu'au 31 août (1).

À Muret, les points d'eau sont situés dans les parcs Jean-Jaurès, Clément-Ader et Dalayrac. Les lieux d'accueil climatisés sont : Aqualudia, le musée et la médiathèque. Les parcs de la ville seront ouverts en soirée.

Ne pas négliger non plus le «petit tour» au supermarché, rayon frais bien entendu !

Rappel des gestes à retenir

Voici la liste des gestes à observer durant cette période : éviter de sortir aux heures les plus chaudes (11 heures/21 heures) ; maintenir le logement à l'abri de la chaleur (aérer le logement la nuit et/ou tôt le matin, fermer les fenêtres et volets la journée, mettre en marche les ventilateurs, éviter d'augmenter la température du logement en évitant toute activité qui génère de la chaleur telles que le repassage, le passage de l'aspirateur, le nettoyage des vitres extérieures, l'utilisation du four…

Également : lutter contre l'élévation de la température corporelle en appliquant régulièrement de l'eau fraîche sur le visage, la nuque, les bras ou en prenant une douche fraîche. Il convient aussi de maintenir son hydratation en buvant régulièrement de l'eau ou autre boisson non alcoolisée.

On doit aussi manger normalement en favorisant des aliments riches en eau, tels que les fruits et les légumes. Si possible, passer au moins 2 à 3 heures par jour dans un endroit frais ou climatisé (musée, médiathèque, cinéma, galerie marchande, etc.)

Enfin : éviter les efforts physiques intenses ; donner de ses nouvelles à son entourage.

(1) Inscription par téléphone au 05 61 51 90 50 ou en renvoyant le formulaire d'inscription au registre des personnes

 fragiles.

Notre actualité