Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Fly Immo, Agence immobilière MURET 31600

L'actualité de CENTURY 21 Fly Immo

Muret : tout savoir sur le projet "Porte des Pyrénées"

Publiée le 08/03/2018

 

  • Région : Occitanie

  • Population : 24 975 habitants

  • Propriétaires : 49,2 %

(source : Insee 2014)

Ville dynamique du département de la Haute-Garonne, Muret mène depuis quelques années de grands projets de transformation. D’importants travaux de voirie ont été réalisés (allée Niel, boulevard Calderon, avenue des Pyrénées), la suppression du passage à niveau est en cours, l’aménagement de l’entrée Nord a valorisé l’image de la municipalité, le quartier Maimat a fait peau neuve et le quartier Gasc Moisand fait l’objet d’une réhabilitation. Dernier projet en date, Porte des Pyrénées. Explication avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Fly Immo.

Muret : le projet Porte des Pyrénées, longuement négocié

Quinze années de discussions, d’écoute et de négociations auront été nécessaires pour parvenir à mettre en œuvre le projet de la ZAC Porte des Pyrénées, au sud de la ville. Ce vaste projet de développement, dévoilé en décembre 2016 en présence des partenaires, crée un nouveau quartier, non loin de la sortie 33 de l’A64, pour un coût global de 179 millions d’euros. Fin 2017, le premiers logements ont été livrés, tandis que le coup d’envoi des travaux d’aménagement de la zone commerciale a été validé par la commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) le 29 décembre 2017.

Muret : visite du  projet Porte des Pyrénées

Le projet s’organise en trois pôles : une zone commerciale, une zone de loisirs et un quartier résidentiel.

  • Le quartier résidentiel, composé d’appartements et de maisons compte une soixantaine de logements auxquels s’ajoutent une résidence d’appart-hôtel, des espaces de coworking, des bureaux partagés, des locaux paramédicaux et quelques commerces de proximité.
  • La zone commerciale, d’une superficies de 27 000 m², accueillera un hypermarché et différents magasins (jardinerie, bricolage, mode, alimentation, restaurants, sports et loisirs, équipement de la maison, équipement de la personne et une galerie marchande de douze boutiques…).
  • Côté loisirs, le projet proposera un karting, un bowling, un laserquest, des terrains de squash, un terrain de foot à 5, des terrains de paddle tennis, un mur d’escalade et une salle événementielle de 1 500 places.

Enfin, le projet sera complété d’un collège supplémentaire pour répondre aux besoins des nouveaux habitants.

 

Vous recherchez un appartement, une maison, un local professionnel ou un bien atypique à Muret ? Pour trouver celui qui correspond parfaitement à vos exigences, que vous souhaitiez acheter ou louer, interrogez l’équipe CENTURY 21 Fly Immo, 16 route d'Eaunes. Ses conseillers, qui ont une parfaite connaissance de la ville, pourront vous informer des projets locaux et des atouts de la région. Vous pouvez également consulter le site Internet de la mairie de Muret pour découvrir les services de la ville, son patrimoine et son offre culturelle et sportive. À bientôt.

Notre actualité