Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Fly Immo, Agence immobilière MURET 31600

L'actualité de CENTURY 21 Fly Immo

TRANSPORT MURET - Mieux se déplacer : pour les idées, c'est maintenant !

Publiée le 15/03/2017

 

À l'automne dernier, on inaugurait la «nouvelle ligne 117»

Le Syndicat mixte des transports en commun de l'agglomération de Toulouse, «Tisséo», vient à la rencontre des Muretains, ce soir à la salle Pierre-Satgé, pour recevoir leurs doléances concernant de meilleurs déplacements.
Des cinq réunions programmées en mars sur l'agglomération toulousaine, celle qu'organise Tisséo ce soir à la salle Pierre-Satgé, revêt un caractère singulier. «Il y a une problématique bien particulière sur le Muretain, où tout est à construire en matière de déplacements vers Toulouse», avance la communication de Tisséo, qui attend beaucoup de la rencontre programmée ce mardi à 19 h 30. La réunion sera introduite par André Mandement, maire que l'on sait opiniâtre en matière de déplacements meilleurs vers la Métropole. Jean-Michel Lattes, président de Tisséo, lui succédera pour ce qui est de la partie introductive à cette rencontre à l'intitulé explicite : «Échangeons ensemble sur les mobilités de demain».
L'essentiel de la réunion, selon un principe voulu par Tisséo, ce sera les citoyens qui le constitueront. Parmi eux certainement, la quinzaine d'intervenants muretains qui figurent au film-enquête tourné par les équipes de Tisséo. Avec, chaque fois, le témoignage et le vécu pour credo, qui seront peut-être consignés et permettront d'être repris dans les projets futurs du Syndicat. «Car le projet mobilité doit se trouver enrichi de la parole des habitants, c'est fondamental», indique-t-on chez Tisséo.
«Tout est lié à la mobilité»
Le syndicat doit s'attendre ici à des sempiternelles questions sans réponse : comment éviter les monstrueux embouteillages de l'ex-RN 117 matin et soir ? comment rallier en moins d'1 heure le centre-ville toulousain aux heures de pointe ? y aura-t-il un jour de vrais bus rapides rejoignant, via des voies dédiées, la Ville Rose ? etc. «On sait qu'ici les questions ne manquent pas et notre objectif est vraiment d'entendre tout le monde, y compris ceux qui restent dans l'ombre et que nous allons chercher sur le terrain, comme au niveau des Agora», souligne la direction de Tisséo.
Déplacements, mais pas seulement. il s'agit pour Tisséo de recueillir une photographie la plus fidèle possible de ce que les Muretains pensent de la grande agglomération toulousaine, car Muret en fait bien évidemment partie d'un point de vue géographique, et ce serait une hérésie que de le nier. «Car, observe Tisséo, quel que soit le thème abordé, on s'aperçoit que tout est lié à la mobilité.»

Notre actualité